jeudi 1 avril 2010

Hell's angel

Si il y a quelque chose que je n'aime pas traiter, dans les illustrations que je réalise pour la rubrique fait divers d'Actuel, c'est bien les histoires d'enfants battus. Quand encore ce sont des adultes qui s'y entretuent c'est parfois glauque, mais au moins, ça n'engage qu'eux…
Mais quand il y est question d'enfants, j'ai vraiment du mal à y mettre quelque chose de palpitant.
Pour celui-ci donc, j'ai préféré me consacrer à dessiner le tout début du texte, quand avec sa jeune mère, séduite et abandonnée, notre "héros" va partir vers une nouvelle vie, par train, puis par bus…
En envoyant l'image, je l'avais appellé "the road to hell", en référence au texte de Milton Glaser rédigé pour expliquer à ses étudiants que si ils ne sont pas prêts à quelques arrangements avec leur conscience, vaudrait mieux qu'ils envisagent tout de suite de ne pas se consacrer à une carrière de publicitaire…

Allez, un peu de musique… histoire de noyer le poisson.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...