jeudi 8 avril 2010

Pâques à Marrakech

À Marrakech, au détour d'une ruelle du mellah se trouve une synagogue en activité depuis la reconquista. Et là, un vieil homme prend soin du batiment et entretien le cimetière qui la jouxte.

Mais un beau jour, surprise ! le petit pécule amassé patiemment, au fil des ans, et alimenté par les largesses des visiteurs… a disparu !
C'était le fait divers de la semaine, publié dans l'habituel hebdo Actuel. Cours vite chez le marchand de journal (journaux si tu as les moyens d'en acquérir plusieurs) et découvre qui est l'auteur du forfait, fidèle lecteur !

En attendant, je prends la route tout à l'heure vers Meknès pour y participer au premier salon consacré à la littérature jeunesse au Maroc, la Cigogne Volubile. Si j'arrive à m'y connecter, je tenterai une expérience de live blogging. J'y resterai jusqu'à dimanche aprèm'. Stay tuned for more Rock'n'roll, comme disait le poète !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...