vendredi 9 avril 2010

La cigogne !


En direct de la médiathèque de l'institut Français de Meknès, une attaque de brigands inopinée !

Je suis arrivé hier soir dans la belle ville de Meknès pour le Printemps des livres jeunesse alias La Cigogne volubile. Tout a commencé par un petit tour nocturne des remparts en calèche, qui s'est terminée au palais Didi ou tous les invités ont partagé un repas gastronomique marocain. Je me suis retrouvé avec grand plaisir à la table de J-F Chanson, Nathalie, H-Mazini, (avec qui j'ai publié "la colère de p'tit nuage", il y a quelques années aux éditions Marsam de Rabat) et aussi Alexis Ferrier et Robert Walter, le secrétaire particulier de Tomi Ungerer.
Petite déception, Tomi Ungerer ne sera pas présent, pour finir à la manifestation, étant souffrant, mais Robert nous a régalé de tout un tas d'anecdotes. Deuxième surprise de la soirée, il paraît que la traduction allemande de "P'tit nuage" à été publiée. J'attends d'en savoir plus.
Retour à l'hotel et fin de soirée starwarzesque entre Alexis Ferrier, Émile Bravo, Nathalie et moi.
Ce matin, l'institut et ses jardins sont envahis par des hordes d'enfants qui s'ébattent sous le soleil et les arbres. Brève rencontre avec Françoise Matteu du Seuil, à qui j'ai soutiré une affiche de la Mélodie des tuyaux, de Benjamin Lacombe, youpi !

Tshüß ! Je reviendrai poster des photos dans la journée, fidèle lecteur !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...