lundi 28 septembre 2009

Dark side


L'autre jour je suis tombé sur ce magnifique blog, à la thématique plus affirmée que le mien. Robert Goodin y propose de retravailler des couvertures de BD, d'en faire des covers, à la manière dont un groupe de rock peut reprendre les chansons des autres en les remettant à sa sauce. D'une blague entre potes le machin commence à prendre de l'envergure, et Robert nous prévient tout de suite qu'il est désolé de ne pas pouvoir tout publier, et qu'il veillera à répondre à chaque participant, même et surtout en cas de "refus". Il dit vrai, il vient de m'écrire.
En fait, je me suis un peu planté en proposant une reconception complète de la couv d'Objectif Lune, alors que le principe c'est plutôt la réinterpretation. Bon, pas grave, je réessaierai un de ces quatre. En attendant, comme j'aime bien ma petite image, je vous la met ici !


(J'espère que la veuve Hergé ne va pas me tomber dessus !)

Bon, pour l'ambiance musicale, c'est plutôt version originale… désolé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouve subtile la différence entre reconception et réinterprétation ...
ça m'interpelle quelquepart au niveau du vécu comme on disait ds les années 70 !
Mimi

Alexis Logié a dit…

La différence est assez évidente quand on va sur son blog, en fait il s'agit de redessiner LA MÊME couverture, pas de faire une autre proposition, c'est juste un exercice de style. Bon et puis après tout, il fait ce qu'il veut avec son blog, Robert, c'est déja bien sympa. D'après son courrier, il en reçoit largement plus que les cinq qu'il publie par semaine, faut bien qu'il trie, encore une fois, c'est son blog…

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...