vendredi 28 janvier 2011

Battement de chœurs

Fidèle lectrice,
fidèle lecteur,
Je suis bien content et pas peu fier de t'annoncer la naissance de C(h)œurs de citoyens, un blog collectif au sein duquel je suis invité à publier les petites démangeaisons de ma conscience politique. Ce blog a été créé à l'initiative de Lucie Chenu, qui apparemment souffre des mêmes symptômes, et qui pour se soulager nous invite à nous gratter sur le thème "Liberté - Égalité - Fraternité". Qui ça nous ? Et bien, les "Choristes" ; écrivains, anthologistes (anthologues ?), graphistes, illustrateurs, blogueurs qu'elle a rassemblé autour de l'idée.
Pour l'instant, en ce qui me concerne, on peut y retrouver une petite BD —Frontière sud— que tu as déjà découvert ici même il y a quelques temps. On peut donc considérer qu'elle est entièrement en pixels recyclés, un acte citoyen s'il en est. 
Mais autant laisser la parole à Lucie pour nous expliquer le pourquoi du comment

C(h)œurs de Citoyens est un blog collectif créé par des citoyens d'horizon divers pour qui Liberté, Égalité, Fraternité sont plus que de simples mots, sont des valeurs à faire connaître et partager autour de soi. Parce que certains d'entre nous sont écrivains (de SF, de polar ou d'ailleurs), dessinateurs, lecteurs et, avouons-le, très blogueurs, notre démarche est celle du blog qui présentera des nouvelles, des bandes dessinées, des témoignages, des vidéos, parlant de la fraternité, de l'égalité, de la liberté, et de la façon dont on peut les vivre, maintenant, à l'aube du XXIe siècle.

Et voilà… mais rassurez vous les kids, on va pas vous laisser comme ça, voilà du (gros) son pour aller avec, de la part des Allumés du pouce (si ça marche pas, clique ici, et puis clique encore sur "la LEF".
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...