jeudi 13 janvier 2011

Mississipi (being elastic is a permanent action)

Avec l'air débonnaire qui sied à un paisible retraité espagnol venu passer ses vieux jours au royaume, notre bonhomme s'était fait une réputation de papa gâteau dans le quartier. C'est quand il a passé un coup de fil au voisin pour lui demander de lui rendre un petit service en son absence que cela s'est gâté. Parce que au lieu de détruire les DVD et les clés USB laissés dans le tiroir de la table de nuit, le voisin… il a essayé de les revendre… à quelqu'un qui a regardé ce qu'il y avait dessus.

Et voilà comment pour le numéro 76 de notre célèbre et récurrent hebdomadaire, Actuel, je me suis une fois de plus retrouvé aux prises avec un bourreau d'enfants. En passant, le site de notre célèbre et récurrent hebdomadaire m'a l'air d'être un peu délaissé…
"Heureusement"*, notre pervers pépère faisait aussi son casting par le balcon, ça m'a fourni de quoi mettre une image pas trop scabreuse dans l'écran de la caméra…

Et pour le reste de l'inspiration, ça vient tout seul quand vous fréquentez une jeune fille qui sautille du matin au soir en tapant des pieds alternativement, tout en chantonnant "missi ssi pi - missi ssi pi - missi ssi pi". Le reste de la chanson étant en arabe, on verra plus tard si on peut transcrire les paroles, après enquête dans la cour de récré…
(édit. 14 01… euh… tout comptes faits, après enquête… euh… mauvaise idée la transcription – on en entend de ces trucs dans les récrés ! On se croirait dans certains salons !)

Allez hop, musique ! Pasque quand même, heureusement qu'on a des copains qui savent s'en s'occuper, des enfants !

*Guillemets+italique+astérisque, ça devrait suffire.
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...