mercredi 13 janvier 2010

Marrakech connection

Quand un français rencontre un autre français, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Des histoires de touristes à Marrakech.

Le fait divers de la semaine, publié dans Actuel, l'hebdomadaire marocain bien connu de nos fidèles lecteurs, est un florilège des arnaques, à l'hébergement principalement, ayant pour protagonistes des français résidents à Marrakech, et qui n'hésitent pas à plumer leurs compatriotes attirés par la ville rouge.
Bien entendu, je me refuse à penser qu'il pourrait s'agir là d'un trait dominant de l'identité nationale que je partage avec eux… Quoique, on aurait peut-être des raisons de se méfier, car tout français qu'ils sont, ce sont quand même des immigrés. Tout comme moi d'ailleurs, mais la solidarité a ses limites –et puis, c'est bien connu, c'est à plusieurs qu'ils posent problème.
Et moi, je suis un pauvre garçon vache solitaire, et une longue route jusqu'au foyer.

Évidemment, tout le monde aura remarqué que l'image est inspirée de la célèbre affiche de Fantômas, dont je ne connais pas l'auteur.
Autant que j'évite de faire ce que je reproche aux autres ! D'ailleurs, il faudra que je trouve le moment de revenir sur le sujet, un de ces quat's.
Si quelqu'un connait cet auteur, qu'il me le signale dans les commentaires !
(Edit lundi 01/02/2010 : et ben voilà, c'est l'excellent et érudit Li-an qui décroche le pompon, et modeste avec ça je suis sûr. Et donc, il s'agissait de Gino Starace, que je ne connaissais pas jusque là, ce qui me désole et me rempli de confusion)

Hop, ben nous v'la beau ! J'ai encore oublié le son ! Tu n'en veux du son ? N'en voilà du son, bien de chez nous !

2 commentaires:

Li-An a dit…

Gino Starace
À remarquer que cette affiche est en fait censurée: dans l'original jamais publié, Fantomas tient un couteau sanglant.

Alexis Logié a dit…

Arf ! Je l'aurai un jour, je l'aurai !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...