vendredi 8 janvier 2010

De saison !


Un petit exercice typographique pour célébrer la nouvelle année, et, en passant, faire la promotion de notre studio de graphisme.

Cela faisait déjà un bon moment que j'avais envie de m'attaquer à une composition mettant en scène le Bifur, dessiné par Cassandre, typographie mythique que j'ai tâché d'aborder avec respect, et en mettant en valeur les qualités "textiles" du caractère. Je dois dire que la composition colorée de Nathalie, l'autre moitié du studio, met spécialement en valeur la composition typographique !

Petit apparté concernant la saison des vœux. Cette année nous sommes particulièrement gâtés par la météo et nous essuyons, depuis deux ou trois semaines, à Casablanca comme dans le reste du Maroc des tempêtes d'un intensité rarement atteinte ! Ce matin ce fut l'apothéose avec une tempête de grêle "horizontale" qui couronnait les immeubles de panaches glacés dus aux turbulences ! Après quoi les rues du quartier étaient nappées d'une couche de glace blanche qui a par endroit tenue deux heures ! On aurait dit de la neige, particulièrement sur les pare-brises des voitures en stationnement. Un spectacle qu'il ne m'avait pas été donné de voir à Casa depuis 15 ans que j'y traine mes crayons !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli !
très joli
MIMI

Alexis Logié a dit…

Merci !

othman.kanine a dit…

Ma source d'inspiration !

othman.kanine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...