lundi 9 août 2010

Mooshön Nouloôb

L'avantage avec un nom pareil, c'est qu'elle reçoit beaucoup moins de spam que les autres.
L'inconvénient, c'est que le courrier qui lui est destiné arrive assez peu souvent à destination du premier coup… Autre bénéfice, c'est que qui la cherche et sait écrire son nom (donc a priori, un pote) la trouve à coup sûr, ce qui la dispense avantageusement de s'inscrire sur des trucs façon "récré d'avant" (d'avant quoi ?) ou "Tronchorama".
Avec la chtrasse aussi ça peut devenir compliqué… Dernièrement il lui est arrivé un truc pas possible… figure toi qu'on lui a demandé de prouver qu'elle était bien française ! (on se demande bien pourquoi). Enfin brèfle, elle a du expliquer, debout devant l'hygiaphone avec 2 kgs de papelards que, oui, elle était bien française de souche, étant issue d'une lignée qui prenait sa source au Tonkin, d'où son grand-père maternel était originaire. Emmené en voyage en France, en tant qu'employé de famille, il s'était retrouvé pris dans la tourmente de la guerre de 14-18, et avait choisi d'y rester, en Lorraine, après avoir participé au combats. C'est là qu'il fit la rencontre de sa grand mère, récemment débarquée en métropole par sa famille martiniquaise  en compagnie d'une tante qui avait pour mission de la marier le plus loin possible de la plantation. Elle était en effet le fruit des-z-amours-z-illicites-z-et-t-ancillaires d'une des filles de la famille, ce qui lui valait l'opprobre de la bonne société locale, et le statut de quarteronne.
Tous de bons français si il en fut !
Sur ce, sa mère avait épousé, en 59, son pére, descendant d'une famille d'instituteurs de Colomb-Béchar… et elle même, Mooshön avait été le résultat de cette union… Bon, mais on pourrait pas parler d'autre chose, là, parce que ça la soûle un peu de raconter tout ça tout le temps… de quoi aurait-elle à se justifier ? Et puis ça intéresse qui ?
Et puis il y a quand même des sujets plus importants dans le monde ! Et voilà, on n'a jamais le temps d'en parler !
Quant à l'origine de son prénom… on verra ça une autre fois pasque sinon on va y passer la nuit !

Vous connaissez cette personne ? Vous disposez de renseignements complémentaires, d'informations inédites, d'anecdotes n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires (pas d'attaques nominales, de calomnies ou de diffamation s'il vous plait).

Tous les amis imaginaires en un click !
La page officielle des amis imaginaires


.
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...