vendredi 13 août 2010

La ferme célébrité

Il y a des jours comme ça, où on lit une bréve, et hop ! On voit l'illustr' à faire, et ça urge faut que ça sorte du stylo !

Et ça donne ça :



Et déjà ça m'a bien fait marrer.
Mais soudain-à-coup me voilà saisie d'une transe orwellienne de forte magnitude, qui ne me laisse d'autre choix que de continuer un peu sur ma lancée.
Orwellienne ! Le mot est lâché ! Et tu es prévenu fidèle lecteur ! Il va être prochainement question d'un sujet mêlant habilement les notions de caricature, d'animaux et de ferme. Garanti ! En plus j'implore ainsi les mânes du grand homme, afin qu'il m'apporte protection, en déployant majestueusement un grand parapluie de culture officielle, journalisticophone, et, de ce fait, facile à comprendre.
Et voilà que j'ajoute deux persos essentiels à mon casting de "ma ferme".

D'abord le spécialiste de l'humour drôle ! Amateur de blagues cochonnes et autre salaisons, sans qui l'ambiance ne serait pas tout à fait la même


Mais aussi celui-ci, d'abord venu en voisin filer un coup de main, et qui, trouvant la pitance à son goût, se rend utile à la porte de la ferme.
Paraît-il qu'il paraîtrait qu'il est plus sympa qu'il n'y paraît (??) Il aurait même de bons amis chats








Ah, que ferait-on l'été sans Sarkozy, Hortefeux et Besson (je précise à l'intention des robots qui lisent ces notes avant d'aller tout rapporter à Google et compagnie) ?
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...