dimanche 25 octobre 2009

Toujours l'école


Une autre parue dans Famille Actuelle, sur toute la largeur d'une double page -vu que je fais la mise en page, pourquoi se géner ?- sur le thème de la dégradation du niveau de l'enseignement de la langue française dans les écoles publiques marocaines. Un problème apparemment autant du à la surpopulation dans les classes, qu'à la mauvaise formation, ou l'absence de motivation des enseignants. Entre autres.
Question ambiance de travail, à part ça, c'était plutôt électro rock, dont la rythmique me fait d'ailleurs vachement penser à ça, if you know what I mean (salut Jipé).

2 commentaires:

charlotte a dit…

d'après ce que j'ai compris, les profs ont une licence, aucune formation pédagogique et son payés au lance-pierre. Qu'il s'agisse des écoles publiques marocaines ou des pseudo-cours privés qui pullulent...

grâce à ton blog, je reste "connectée" aux aléas de la vie marocaine!!!

Alexis Logié a dit…

Je connais pas les détails de leur formation, mais question motivation, c'est effectivment au lance pierre, et c'est des petites pierres.
Toutefois heureusement que le Maroc ne ressemble pas qu'à ces "aléas", mon boulot c'est plus d'illustrer les problèmes que les bonnes nouvelles, mais heureusement, il n'y a pas que ça par ici !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...