mardi 16 juin 2009

Cinérevue


Si vous passez par Casablanca, on m'a dit qu'il restait une dizaine de places pour la projection de "Opération Foot Ensemble".
Quoi ? J'en vois qui ne connaissent pas encore l'association Foot Ensemble ! Allons bon !
Il s'agit donc d'une association dont le but (non lucratif) est de favoriser le brassage social par le moyen du sport–le foot en l'occurence– en créant des équipes constitués de jeunes d'horizons divers, l'un de ces horizons étant le Lycée Lyautey, au sein duquel Franck Dufour, cheville ouvrière de l'association est prof de sport, d'eps pardon…
Mais plus qu'une simple association sportive, c'est aussi une structure de formation, d'alphabétisation et d'intégration sociale. Par exemple, le principe du paiement solidaire, qui est expliqué ici, permet à des jeunes moins favorisés d'intégrer les équipes à des tarifs abordables.

Tiens, je crois bien que c'est le premier travail que je montre ici qui n'est pas de l'illustration (et oui aussi incroyable que cela puisse paraitre, il arrive que ceux qui dessinent sachent aussi faire autre chose !)
Nous avons aussi travaillé sur différents supports de communication éditoriale, plaquette, calendrier, en tachant de construire une image cohérente, et, espérons-le efficace.
Enfin, une association fraîche et généreuse, la meilleure preuve étant que je fréquente maintenant des professeurs de sports, dont certains sont même footballeurs ! Ceux qui me connaissent depuis l'adolescence (la sixième, genre) ne manqueront pas d'être surpris ! Mais ils sont super sympas, je vous dis.

Si vous souhaitez assister à la projection, contactez l'association d'abord, le nombre de places est limité (Franck, faudrait faire quelque chose pour les photos au bout de ce lien)

1 commentaire:

Alexis Logié a dit…

Alors, je remets ici un commentaire égaré. Précision, pour enregistrer un commentaire, cliquez sur le lien bleu JUSTE en dessous du message ;)

F. Dufour a dit…

Salut Shtonk,

Une TV sur internet et un arrière plan de toi !!!

http://www.youtube.com/TheFOOTENSEMBLETV

A bientôt !
1 juillet 2009 09:43

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...