dimanche 7 mars 2010

24h avec elles

Et c'est reparti !
Aprés la Journée sans Immigré et avant le No Sarkozy day, juste à la sortie de La Fête des Grands Mères, revoilou le 8 mars "Journée de la Femme"!
Pour l'occasion, j'ai ressorti, spécialement pour toi, fidèle lectrice, deux petites illustrations réalisées en 2007, pour célébrer l'évènement, et parues dans feu le magazine féminin Parade à côté d'un article de Maria Daïf, qui en était la rédac'cheffe.


Il faut dire que par ici, chez-nous-ici-au-Maroc, La journée internationale des droits de la femme (ou journée internationale des femmes) a été transformée par les publicitaires de tous poils en manifestation mercantile niaiseuse à mi-chemin entre la St Valentin et la Fête des mères.
Nous sommes donc bombardé(e)s de publicités plus ou moins mufles, qui ont toutes pour principal objet de renvoyer nos amies les femmes à leurs (nobles) occupations tout en les rassurant sur l'estime que nous leur portons, nous les hommes. Ainsi, on peut voir un peu partout quantité de réclames proclamant qu'aujourd'hui les femmes qui se rendront à la banque se feront offrir une fleur, qu'on pense tellement à elles qu'on met à leur disposition de super machines nécessitant une réelle qualification afin qu'elles puissent dégager du temps libre afin de décorer leur intérieur (au lieu de passer leur temps à le nettoyer). Et bien entendu, exprimé avec un sourire niaiseux et un regard de cocker, tout en employant des mots pas trop compliqués. On a même eu droit, pendant tout le Week end au message de l'Économiste vantant son numéro spécial "Fête (!) des femmes". Bon en même temps, c'est vrai que c'est pas un journal de gonzesses non plus. On touche le fond avec l'assurance voiture spéciale connes qui assure contre la perte de sac-à-main ! Bon allez, pour vous mesdames, je vous en remet une, parue dans le même numéro du même Parade.


Et oui, si la femme est l'avenir de l'homme comme disait le pouët, c'est peut-être parce que l'homme est son passé…

Comme je suis pas vache, je vais mettre de la musique, avec des images où il y a des femmes, qui se déshabillent en plus.
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...