mardi 21 juin 2011

Podo, pédo, philo

Dans le n°98 d'Actuel (de la semaine dernière, restez assis, fidèle lectrice et fidèle lecteur) pas de fait divers, du moins pas de fait divers "classique" de la rubrique fait divers. Mais (¡)* un dossier complet sur la pédophilie à Marrakech, prise sous l'angle du loisir touristique pour politique en goguette, un sujet mis sur la table à l'occasion de la sortie de M'sieur l'ex ministre Ferry, qui disait savoir des choses au sujet d'un autre M'sieur l'ex sans pouvoir les dire, enfin, pas en entier, et seulement à la télé… vous vous en souvenez certainement… Dur à l'ex, said l'ex…
Un sujet qui soulignait l'étonnante apathie des autorités marocaines singulièrement peu réactives, alors même que des associations mettaient en branle (‽)⁑ le système judiciaire idoine afin de déclencher un enquète.
On notera que, côté français, l'histoire à fait long feu chassée des manchettes par les aventures pédestres de M'sieur l'ex ministre Tron.
En même temps podophile, pédophile on va pas philosopher des lustres pour une histoire d'o 。⁂

 
On notera également que, la grande illustration étant sur une double page, j'ai ressorti mes craies et pastels pour l'occasion. Ça faisait longtemps, et ça me manquait. ⁎

*point de susclammation
⁑point de confusion
⁂point de non retour
⁎point, t'y es.


Sur la couv de ce numero d'actuel, un visuel interpellant et efficace, qu'il me semble voir déjà vu il y a quelque temps, lorsque sur une initiative de Natali, le studio avait participé au concours Quanto ? Notre proposition n'avait pas eu les honneurs de la sélection finale, mais nous étions en short list, aux côtés de, angel anastacio fernandez, sonia & gabriel freeman, benito cabañas, gilad hirsch, qui faisaient des trucs qui ressemblent, enfin, moi je dis ça…

2 commentaires:

el-yas a dit…

Hey ! bonjour Alexis!


Je suis ton blog depuis quelque temps, très secrètement! Aujourd'hui je vais sortir de ma tanière lol.


Ce genre de sujets m'attrister à un point au possible ... moi qui avait hâte de retourner au Maroc ... Si je pouvais faire quelque chose! je prendrais mes crayons et je crierais ma colère!


PS : j'aime bcp ton illustration de couleur bien vif et un bon contraste, tu utilises des pastel a l"huiles pour Obtenir des couleurs aussi vif? j'ai une boite de pastel à l'huiles que je n'ai jamais appris à utiliser ... j'utilise plus le pastel sec! (pr le dessin d'objets) ha oui je suis un étudiant en école d'art sup* a lyon (émil e cohl) voilà voilà! a bientôt !

Alexis a dit…

Hello ! et bianvenue.
Pour les couleurs, ce sont des carrés, genre craies conté sanguine de chez Koh-I-Noor Hardtmuth (qui ne doit pas être très éloigné du "Square de la Feuille de Rizla) et donc plutôt des trucs secs, qu'on peut un peu estamper, au coton tige en l'occurence. Et le bleu du ciel c'est du gras, Sakura cray-pas… que mon ami Rimbus a abandonné chez moi un jour de déménagement…

Et puis sinon, faut pas se priver d'un retour au Maroc pasque y a quelques pédophiles (cosmopolites autant qu'interlopes) qui y trainent ! Faut pas leur laisser le terrain libre !

Le bonjour à Émile !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...