Pourquoi ? Pasque, pour les Microshonneries, je les trouve moches, et vulgaires (dans le sens étudié pour
Et pourquoi j'aime pas Facebook™ alors ? Non pas parce que c'est l'étalage contributif de toute la médiocrité autosatisfaite et repue que l'occident peut générer, non pas parce que ça consomme du "temps de cerveau disponible" à kikoololiser alors que j'ai vraiment autre chose à faire, non pas parce que ça encombre le réseau avec d'insignifiantes bêtises, qui, par effet de masse, finissent par être une contribution notable dans le réchauffement du climat (ce serait vraiment trop commun ! 'ttends !).
Si j'aime pas Facebook™; c'est pasque, premièrement une, ça rend les gens cons et autistes, mais que en plus, c'est en prétendant faire exactement l'inverse.

Deuxièmement deux, l'univers Facebook™ apparaît, aux yeux de ses utilisateurs comme tellement complet et omniprésent que cela finit par remplacer toute autre forme de communication, et cela même pour des entités autres que de simples humains… Il pleut et on va peut-être modifier la programmation des concerts ? Vite le mettre sur la page Facebook™, par contre sur le site officiel, accessible par tous, non. Le journal cesse de paraître ? hop, on met à jour sur Facebook™, mais pas sur le site… Pire, j'en connais qui, au courant d'évenements par le truchement de Facebook™ ne répercuterons certainement pas l'info sur un autre media (leur blog etc), ou avec quiconque de serait pas affilié à Facebook™ ou a un des groupes qui le constituent… En gros, tous les gens que je connais sont sur mon groupe, dans mes contacts, sont mes amis, c'est mon univers. Et mon univers est bien suffisant, c'est L'univers.
Enfin voilà, je vous raconte parce que il paraît qu'il y a des types qui ont décidé d'organiser des "no Facebook™ Day" voire des "Quit Facebook™ Day". Et clairement, je ne peux pas résister à une occasion de sauver l'humanité, surtout d'elle même. Chacun son truc.
En fait, pour moi Facebook™ (et Microsoft®) c'est un peu comme la religion, j'ai rien contre celles des autres, du moment qu'ils ne m'obligent pas à la suivre…
Les images qui parsèment ma prose sont tirés de mes activités du week end dernier. En effet j'ai fait chauffer mon réseau social à fond ! D'abord, voir le film officiel du Tournoi de Rugby (bientôt en ligne). Ce qui s'est enchainé assez vite en virée dans les backstages de L'Boulevard avec la bande à Garorock, pour se terminer trois jours après à partager la nigautine avec les friends du Peuple de l'Herbe, pour se remettre du concert de Sepultura. J'ai profité de la dernière journée, consacrée au metaaäââAÄÂAâal pour faire des crobards des looks des djeuns du coin.
Et voilà, bonjour à tous mes nouveaux et anciens friends vus sur place (salut Edith ;-), tu me feras passer des photos ? Salut Ali- au fait, j'ai oublié ton skeud dans ta bagnole… too bad !)
De la musique ? Un petit coup de Haoussa alors, un des meilleurs set des ces trois jours de wock'n'woll !