mardi 14 juillet 2009

Magic eighties, l'annexe.

En 1979, à Londres, j'ai fait l'acquisition d'une maquette d 'Alien. Donc une authentique MPC model kit MISB, pour être exact. De toutes façons, y en avait pas d'autres, et à Amiens, France, des maquettes un peu funkies comme ça, y en avait pôs. Évidemment, je l'ai rapidement montée, et comme un gamin de 13 ans sait le faire, je l'ai ruiné (sans parler de la boite découpée pour récupérer les images…). Mais bon, c'était une belle maquette, et elle a survécu, à plusieurs déménagements, par exemple. Mais pour atteindre le vingt-et-unième siècle elle aura subi quelques dommages, un bras cassé, ainsi que le cou, et la calotte cranienne fendue. Elle portait aussi les stigmates de plusieurs tentatives de patine et de restauration plutôt désastreuses. Bon, enfin brèfle, un matin je me suis levé en me disant qu'il fallait y remédier (aprés avoir vu ce que coutait le "mint" sur ebay), et vu que la base était clairement pas mint, je me suis laché sur un diorama complet, et voilà, comme au bon vieux temps, tout en scratch.
Et hier soir, Zak est passé avec son appareil photo, et on a improvisé un studio avec une lampe de camping… Tatiiin, vouala le moOÔôonstreu.

Et on le voit carrément mieux en cliquant de dessus, y a aucun danger en plus…



Oh mais regardez, on dirait bien que la bestiole nous a fait des petits. Et voilà pourquoi "j'avais une naissance dans la nurserie de l'alien".
Ouais, ben va pas se rapprocher plus que ça. On sait jamais avec ces facehugger de bazard…

Enfin, voilà à quoi j'ai passé mon temps libre, avec parcimonie, et à bon escient. 30 ans de labeur.
Et comme je me suis quand même cassé le tronc sur le décor, je vous met une vue générale, et puis on se tire pasqu'il a pas l'air commode le bestiau. Mal au crâne sans doute, vu son pêt' au casque…












Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...