vendredi 31 juillet 2009

Drag-pipe

Pour le plaisir, un petit ride sur le dragon. Ça pourrait finir sur un mur de surfeuse.
Bizarre, le passage au RVB lui à pâlit le teint…

lundi 27 juillet 2009

Dans l'espace urbain, personne ne vous entend crier…

Ça continue ! Un autre genre de monstre ce coup-ci; une jeune fille victime d'un exorciste siphonné, et de son propre frère.
Je commence à me demander ce que pourraient en penser les protagonistes de ces histoires vraies, ainsi que leurs proches, si ils venaient à voir mes illustrations. C'est un peu pour ça que je me met à distance, derrière un code graphique assez strict. Jusque là, on s'en sort pas trop mal je dirai…

vendredi 17 juillet 2009

ALIEN2

Bon, et maintenant une revue de détails, avec une lumière moins raccord-cinématographe peut-être, mais au moins on voit quelque chose.
Les clichés sont de maître Syliip, que je remercie au passage.
Et puis moi ça me fait plaisir !
C'est pas pasque j'paie pas que je vais me faire chier nan plus…
non plus.

mardi 14 juillet 2009

Magic eighties, l'annexe.

En 1979, à Londres, j'ai fait l'acquisition d'une maquette d 'Alien. Donc une authentique MPC model kit MISB, pour être exact. De toutes façons, y en avait pas d'autres, et à Amiens, France, des maquettes un peu funkies comme ça, y en avait pôs. Évidemment, je l'ai rapidement montée, et comme un gamin de 13 ans sait le faire, je l'ai ruiné (sans parler de la boite découpée pour récupérer les images…). Mais bon, c'était une belle maquette, et elle a survécu, à plusieurs déménagements, par exemple. Mais pour atteindre le vingt-et-unième siècle elle aura subi quelques dommages, un bras cassé, ainsi que le cou, et la calotte cranienne fendue. Elle portait aussi les stigmates de plusieurs tentatives de patine et de restauration plutôt désastreuses. Bon, enfin brèfle, un matin je me suis levé en me disant qu'il fallait y remédier (aprés avoir vu ce que coutait le "mint" sur ebay), et vu que la base était clairement pas mint, je me suis laché sur un diorama complet, et voilà, comme au bon vieux temps, tout en scratch.
Et hier soir, Zak est passé avec son appareil photo, et on a improvisé un studio avec une lampe de camping… Tatiiin, vouala le moOÔôonstreu.

Et on le voit carrément mieux en cliquant de dessus, y a aucun danger en plus…



Oh mais regardez, on dirait bien que la bestiole nous a fait des petits. Et voilà pourquoi "j'avais une naissance dans la nurserie de l'alien".
Ouais, ben va pas se rapprocher plus que ça. On sait jamais avec ces facehugger de bazard…

Enfin, voilà à quoi j'ai passé mon temps libre, avec parcimonie, et à bon escient. 30 ans de labeur.
Et comme je me suis quand même cassé le tronc sur le décor, je vous met une vue générale, et puis on se tire pasqu'il a pas l'air commode le bestiau. Mal au crâne sans doute, vu son pêt' au casque…












dimanche 12 juillet 2009

Histoire de Fès


Et voilà que ça continue ma pauvre dame. Et à la hache maintenant. Et toujours dans le même journal !

jeudi 9 juillet 2009

Windows live


Décidément, il s'en passe des trucs dingues, ma bonne dame. Z'avez entendu parler de ces deux types qui ont sauté du troisième étage pour pas se faire gauler en charmante compagnie ? C'est dans le journal pourtant, Actuel qu'il s'appelle. Ils ont mis une image rouge vous pouvez pas le rater.

mardi 7 juillet 2009

School's out


Un titre que j'aurais du garder pour mon autre blog. Une petite image que je n'ai pas dessinée, mais que j'ai soufflée à mon ami Jacq, le créateur d'Abdou et Jamia dans Bédo. Cliquez pour voir de plus près.

samedi 4 juillet 2009

Au début on est le seul, après on est le premier

…est une de mes nombreuses devises, qui sert autant à me rassurer qu'à expliquer à quelqu'un qu'il est possible de se stationner prés du trottoir quand on va chercher ses gosses à l'école (ce qui, à Casablanca, semble être un truc IN-CON-CE-VABLE)

vendredi 3 juillet 2009

Sac U.S. et Stan Smith not dead

Et en plus, je me suis lancé dans un nouveau blog. J'espère que j'arriverai à l'alimenter, mais je suis sûr de pouvoir trouver quantité de fournisseurs (et fréres) en anecdotes vintage.

Ça s'appelle Magic-eighties, et bien entendu, ce ne sont que des histoires vraies puisque je les ai toutes inventées… comme disait –à peu près– Jeuneucèpuki.

jeudi 2 juillet 2009

Fait divers

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps, trop pour m'occuper du blog, mais j'ai des preuves.

J'ai commencé une série "Fait divers" pour la rubrique du même nom du magazine "Actuel", dont j'espère qu'elle durera dans le temps. En attendant, voilà celle de cette semaine—un gang de roumains voleurs de cartes bancaires, et en bonus, je vous mets les deux images pilotes, inédites, concernant une sordide agression au couteau.

Au début je dois dire que je ne savais pas trop comment prendre ce sujet, n'ayant que les œuvres de Angelo di Marco comme référence, mais je crois que j'ai trouvé un code graphique assez fort, paranogène sans être (trop) voyeur… avec des ingrédients récurrents, la nuit, le décor urbain, du craft pour le côté trash, et un poil de blanc sur l'action.




La semaine prochaine, la suite si tout le monde est sage…

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...