mardi 7 juillet 2015

Atelier de création tiffinagh(e) à l'IRCAM



Si j'ai été un peu absent cette dernière semaine, fidèle lectrice, c'est que j'étais invité par l'IRCAM à animer, à Rabat, un atelier de création de caractères tiffinagh(s) avec quelques djeuns, principalement des élèves des écoles Art Com sup'.

Dans une salle mise à notre disposition par l'Institut, et fourni en materiel divers, nous avons travaillé d'arrache pied à la création de caractères fantaisies, destinés à enrichir l'offre typo disponible au téléchargement sur le site de l'IRCAM. Je te laisse juger, fidèle lecteur du foisonnement créatif qui nous a animé !

 Chaque participant, a pu explorer différentes techniques, et les recherches ont porté sur la cursivité des caractères, un thème polémique parmi les hommes libres (et à n'en point douter parmi les femmes de la même qualité)
Malgré l'intense chaleur et le long jeûne ( Ramadan en juillet, mange à l'heure d'été) nous avons, en cinq jours, produit un travail remarquable et enthousiaste, qui s'est terminé par une exposition des travaux dans le hall de l'institut.

Méthode calligraphique exhaustive !
Du matos !

 Je vous laisse ci-dessous avec quelque témoignages de cet atelier et de l'exposition qui en a été la conclusion.



Une recherche de calligraphie dansante, hélas finalement non retenue…
Hello M. Z.
Numérisation et vectorisation
Vibration
Présentation



Dans les coulisses de l'expo

 
Merci et félicitations aux participants, vous retrouverez la totalité des travaux prochainement dés la fin de leur traitement informatique. En attendant, d'autres photos de l'expo sont visible sur le FB de l'école…














Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...