samedi 15 novembre 2014

Le retour du poulet


 Après le succès rencontré lors de nos représentation au club du SOC de Casablanca, (trois dates complètes, dont une au bénéfice de l'association "Sourire de Réda") je suis très heureux de vous annoncer que "le Poulet au citron" part en tournée mondiale, en commençant par deux représentations à la salle de la F.O.L de Casablanca ! Un théâtre de légende où nous vous attendons fin novembre et mi décembre ! See you !

Petit rappel, notre "Poulet au citron" est une adaptation/actualisation assez libre du "Canard à l'Orange", que nous avons transporté à Skhirrat au XXIe siècle après l'avoir allégé, en restant fidèle a la trame de l'histoire.
Quand sa femme Sofia (Rim Ghellab) menace de le quitter pour Ryan (Serge Hazan), Marc (Alexis Logié), mari volage, invite celui-ci pour un week-end au "cabanon". Et pour faire bonne mesure, il y convie aussi sa secrétaire Rita (Cécile Simon). Vengeance, repentir sincère ou stratégie ? Aïcha (Khadija ElAmrani) l'employée de maison a son avis et compte bien tout raconter au juge des divorces ! Koulchi, koulchi, koulchi ! H'chouma !


La troupe du "Poulet" est constituée de comédiens (et diennes) amateurs (et trices) dont le noyau dur a travaillé sur de nombreux projets et adaptations depuis une quinzaine d'années, principalement en collaboration avec Agnès Ibrahimi. Ils accueillent régulièrement quelques nouveaux venus dans l'univers de leur théâtre, qu'ils veulent distrayant, populaire et consciemment en phase avec la réalité de notre temps.
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...