jeudi 24 novembre 2011

Rickham Kirikhan

Demain Rickham va voter.

C'est pas tous les jours.

La dernière fois, c'était pour Chirac. Il s'était bien fait eu.

Mais demain, c'est différent, c'est pas pareil, demain il vote au Maroc.
Parce que Rickham est franco marocain. C'est à dire que pour le Maroc, il est Marocain, pour la France, il est franco-marocain. Pour les Français, il est arabe et pour les Rbatis, les Casablancais, les Meknassis, les Marrakchis et pas mal d'autres, il est Algérien, vu que sa famille est de Oujda.

Rickham va bientôt avoir trente ans, et ça fait quelques années qu'il zone sur Casablanca, où il est venu faire des études, de com', et d'où il n'est jamais reparti, enchainant des petits jobs, un jour infographiste dans une imprimerie numérique… un jour tenancier de téléboutique, un jour moniteur guide de touristes, dans le nord.
À Casa, jusque là, il a eu une vie tranquille, et ces dernières années, il a pas mal zoné avec toute la "mouvance" nayda. Un peu roadie, un peu musicien, un peu dealer (pour rendre service) pas mal pilier de bar… Mais il a un peu l'impression, comme ça, que la fête est sur le point de finir.

Parce que demain, Rickham va voter, et avec la nouvelle "doustour", normalement, le gouvernement devrait être issu des urnes… et, sauf surprise… comme dit Tel Quel, on va se retrouver avec les barbus…
Par ailleurs, il sait même pas si ça va se voir… qu'est-ce qu'ils vont faire ? Y aura toujours les gros rupins avec leurs grosses baraques, leur(s) bonne(s) et leurs gros 4x4, et autour, y aura toujours le peuple. Le truc le plus inquiétant, c'est que ces mecs là, les barbus, dans le fond, c'est des tristes. Chaque fois qu'un palestinien se fait tuer, ils veulent annuler un festival… Tfou.

Rickham, il a un peu été trainer avec les gars du "20 février", comme on dit par ici, c'est à dire qu'il est allé au sit in, à la manif, il a joué au "printemps arabe" tout ça, jusqu'au moment où il en a eu marre de croiser de plus en plus de jeunes cons braillant que dieu était grand sur tous les tons, pasque ça, ça va, il le savait déjà.

Et donc, demain, Rickham va voter… mais il en est encore à se demander pour qui… il a rien compris à la campagne électorale, et il est même pas vraiment sûr qu'il y en a eu une… Faut dire que si il regardait autre chose que la parabole, ou les journaux français sur internet, il serait peut-être plus au courant…
En passant d'ailleurs, il est carrément super étonné, en lisant les journaux français ! Putain ! depuis le temps qu'on le bassine avec les dictatures arabo-musulmanes, le jour où y a une élection à peu prés "normale", il pensait que ça ferait les gros titres ! Et là, walou, rien dans Libé, rien dans le Monde, pas grand chose dans le Fig… Faut aller chercher tout en bas de l'écran. En fait, la politique, chez les arabes, les français ils ne s'y intéressent que si y a du sang qui gicle… à croire qu'ils aiment ça. Ils reconnaissent, ils sont en territoire connu…

Bon, déjà, il sait pour qui il ne votera pas… mais ça, on lui a déjà fait le coup, avec Chirac…
Mais quand même… demain, Rickham va aller voter.
Et ça va être la démocratie, incha'llah.

Vous connaissez cette personne ? Vous disposez de renseignements complémentaires, d'informations inédites, d'anecdotes n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires (pas d'attaques nominales, de calomnies ou de diffamation s'il vous plait).
Tous les amis imaginaires en un click !
La page officielle des amis imaginaires

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...