jeudi 27 août 2009

Tenons nous en aux fées

La rentrée de la presse bat son plein, et mes activités sont plutôt typographique en ce moment où nous finissons le montage de "Famille actuelle", magazine marocain dont j'ai refait la maquette. Je posterai prochainement sur le sujet, vu que pour l'instant, j'ai plutôt posté des illustrations .


En attendant ça et le retour des fait divers, voilà quelques recherches effectuées pour le compte l'agence Com2market.



Il s'agissait de créer une mascotte accompagnant une opération promotionnelle dans des moyennes surfaces.
Comme on peut le voir, on ne sort pas de l'univers des fées et génies…



Ci-contre donc, figurent différentes propositions de styles et d'activités de notre petite fée, dans une optique clairement consumériste. Petit clin d'œil à Pomme, la version rentrée des classes devrait lui plaire… Certaines proposition sont plutôt dessinés par Nathalie, d'autres par moi, et d'autre ensemble, à vous de deviner…
Toutes ces petites modifications sont le fruit des discussions avec l'agence (trop jeune, pas assez "bonne conseillère", mise au point du degré d'orientalité). Il y aurait long à raconter sur ces discussions. Les versions qu'on voie ici sont toutes des propositions de travail écartées par l'agence, ou le client.

Un de ces jours je consacrerai un post aux mascottes refusées, pour qu'elles aient droit à une deuxième vie…





In fine, c'est la version masculine qui a décroché le pompon. Sa tache est donc maintenant d'user de son charme oriental pour conquérir le cœur, et le porte monnaie de la ménagère de moins de 50 ans.

Rien à voir, mais je ne m'explique pas la disparition du mois de juillet dans mon menu archive, ce qui ne facilite pas la navigation. Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur.
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...