jeudi 21 janvier 2010

Le grand taxé


Quand on a une bonne vieille Mercedes-240d, vaut mieux pas trop bien l'entretenir. Car on risque en effet d'attirer la convoitise des voleurs, qui revendent la bête pour pièces aux multiples Grand Taxis qui sillonnent sans relâche (et sans repos) les routes du "plus beau pays du monde".
Et voilà ce qui est arrivé au héros de notre fait divers de la semaine.
Bon, et alors ? Cela valait-il vraiment le coût d'abattre de malheureux arbres à la seule fin de fabriquer le papier sur lequel imprimer la nouvelle dans le fameux magazine marocain Actuel, me direz vous ?
La réponse est oui ! D'abord parce que ainsi de nombreux lecteurs ont pu ainsi bénéficier de cette belle illustration en haute définition, et sans le gros copiraïte au milieu, déjà. Et qu'en sus, ils auront appris en lisant l'article jusqu'au bout que la grande nouvelle, c'est que la police à retrouvé la voiture ! Et l'a rendue. Ah, vous voyez…

Bon, on va mettre de la musique pour fêter ça.

4 commentaires:

Marie a dit…

Merci Alexis ! Et chouette illustration !

Alexis Logié a dit…

Alors, d'abord y a pas de quoi, je suis pas sur que ça t'apportes une hausse de fréquentation considérable …
Et deuzio, merci à toi aussi, bienvenue chez moi !

Et bonjour chez vous, maâloum.

Anonyme a dit…

Décidément; il me semble que les taxis, grands et blancs, ou petits et rouges, inspirent beaucoup les graphistes de Casa ces temps-ci. Epidémie ???

MIMI

Alexis Logié a dit…

Apparemment, les écrivain(e)s aussi sont portée sur le taxi marocain (http://charlottebousquet.over-blog.com/article-taxis-marocains-43779102.html). Faudrait vérifier mais doit y avoir un truc dans l'horoscope…

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...