jeudi 25 mars 2010

and lift off !

Comme promis, ma collec de photos de la pose des bâches des sponsors du Tournoi de rugby de la Méditerranée. J'en profite pour renouveler mes remerciements aux équipes de Pyramyd et Electroprint qui ont fait du super boulot. Et je tire aussi mon chapeau aux organisateurs du Tournoi, car ce n'est pas une mince affaire que d'organiser tout cet évènement, et aussi aux sponsors qui nous ont donné l'opportunité de réaliser ce projet.










Il n'y a pas de bon partenariat sans bons partenaires !

mardi 23 mars 2010

Ignition sequence start

Dure journée ! Ça y est, nous avons posé aujourd'hui les bâches publicitaires du deuxième Tournoi de Rugby de la Méditerranée qui doit officiellement commencer demain ! Un projet très intéressant puisque trois des sponsors (Sodeprim, Proxirest et Tectra) se sont associés pour que leur nom ne figurent pas juste sur une bête affiche à leur gloire mais signent une grande fresque de quatre affiches placées les unes à côté des autres aux abords du stade, ainsi qu'en fond de terrain. De plus, sur ces quatre affiches figurent des illustrations ! Quand on sait la difficulté que nous pouvons rencontrer à placer nos dessins dans des actions de communications dites "sérieuses", nous ne sommes pas peu fiers d'en avoir placé quatre ! Je vous mets ci-dessous les images de ce beau projet, et j'en profite pour saluer l'équipe d'Electroprint qui a réalisé un travail formidable pour la pose de ces huit grandes affiches avec compétence et bonne humeur.




 
Dés que j'ai les photos du projet "en vrai" je les mets en ligne, promis !
En attendant, un peu de musique, avec le bon Dr Hook & the medicine show, pour bien comprendre toute la différence entre une pochette de vinyl et un boitier de CD.

dimanche 21 mars 2010

Les possédés d'Agadir

Comme me le précisait Éric LeBraz, talentueux rédac'chef de l'exceptionnel hebdomadaire marocain entièrement en papier Actuel dans lequel j'offre à tes regards, fidèle lecteur, quelques modestes images illustrant les turpitudes de nos contemporains dans la rubrique "fait divers" : "Ce coup-ci, c'est du lourd" (la semaine prochaine : il meurt d'asphyxie en lisant un shtonk-post à haute voix !).

La semaine dernière donc –je suis un peu à la bourre sur la mise en ligne du fait de ma participation à la saison de rugby– Nabil Maleki, journaliste ès faits divers, nous narrait les mésaventures de quelques fqihs du côté d'Agadir. Le fqih, les fidèles lecteurs  s'en souviennent encore, est un personnage de la société marocaine qui fait des apparitions récurrentes dans ce blog, et dont une des spécialités est l'exorcisme et l'occultisme en général, l'autre étant d'avoir un nom imprononçable pour les non arabophones.
Mais ce coup-ci, variante intéressante, c'est comme victime que ses aventures sont chroniquées, si j'ose dire.
En effet, appelé pour régler une affaire de possession des plus ordinaires, notre ami Hadj Abdellah va rapidement se trouver séquestré par une bande de malfaisants, qui n'hésitera pas à le dépouiller de ses possessions et ira jusqu'à lui faire subir les outrages les plus infamants pour lui soutirer ses économies. Ce qu'on appelle se faire posséder…

Si, comme d'habitude, fidèle lecteur, tu voulais connaître les détails de cette affligeante histoire, il est inutile ce coup-ci de courir chez ton marchand d'information car cette illustration n'est plus disponible dans les kiosques, étant parues dans le numéro 38 de ton hebdo favori (du 13 au 19 mars 2010).
Comme d'habitude, on me fera remarquer que l'on ne comprend rien à l'histoire en n'en ayant que ce petit résumé et une image par forcément explicite. Comme d'habitude, je répondrai que mon illustration n'a pas pour but de raconter l'histoire mais de donner envie de la lire, puisque la mise en page du magazine en fait une sorte d'équivalent du titre. Et pour m'expliquer, je te montre ici à quoi sa présentation ressemble.
D'une manière assez étonnante, en discutant avec quelques camarades lecteurs de ce blog ET lecteurs du magazine en papier, je me suis rendu compte qu'ils ne reconnaissaient pas l'image quand elle changeait de support. C'est à dire qu'ayant le journal sous les yeux, ils ne remarquaient pas qu'ils avaient déjà vu l'illustration ici même, et vice versa, bien entendu.

Bien entendu, je suis bien conscient que la présentation en résolution moyenne, à une taille réduite et sur un écran dont je te laisse le soin d'effectuer les réglages, fidèle lecteur, entraine une perception différente de la même image en version papier ; mais je ne pensais pas que ce fut à ce point !

Et c'est pourquoi, je t'offre en bonus quelques exemples de choses que nous avons déjà évoqué par le passé, ici,





ou ailleurs








…et en musique ! bien sur…

mercredi 17 mars 2010

Tournoi de rugby de la mediterrannée 2010 à Casablanca

 


Voilà que le gros boulot que nous faisons pour nos camarades profs de sport touche à sa fin ! C'est à dire que nous entrons maintenant dans la phase de prod'. C'est toujours un plaisir de voir les projets se concrétiser, quitter les écrans pour s'incarner enfin sur le papier. Et donc, voilà l'affiche que nous leur avons concocté, ainsi que quelques documents de la même eau. On leur a produit pas mal de papier ces derniers temps –ce qui explique mon relatif mutisme sur le blog– entre le logo, les dossiers de recherche de sponsor, les invitations et les dossiers de presse, les affiches, les backstage pass… sans compter un projet avec les sponsors principaux que je vous dévoilerai prochainement, mais dont on peut apercevoir un bout là dessous, au détour d'une page…

Et donc maintenant place au sport et à la fête, laissez entrer les jouteurs pour le tournoi, comme dirait Herrero !

dimanche 7 mars 2010

24h avec elles

Et c'est reparti !
Aprés la Journée sans Immigré et avant le No Sarkozy day, juste à la sortie de La Fête des Grands Mères, revoilou le 8 mars "Journée de la Femme"!
Pour l'occasion, j'ai ressorti, spécialement pour toi, fidèle lectrice, deux petites illustrations réalisées en 2007, pour célébrer l'évènement, et parues dans feu le magazine féminin Parade à côté d'un article de Maria Daïf, qui en était la rédac'cheffe.


Il faut dire que par ici, chez-nous-ici-au-Maroc, La journée internationale des droits de la femme (ou journée internationale des femmes) a été transformée par les publicitaires de tous poils en manifestation mercantile niaiseuse à mi-chemin entre la St Valentin et la Fête des mères.
Nous sommes donc bombardé(e)s de publicités plus ou moins mufles, qui ont toutes pour principal objet de renvoyer nos amies les femmes à leurs (nobles) occupations tout en les rassurant sur l'estime que nous leur portons, nous les hommes. Ainsi, on peut voir un peu partout quantité de réclames proclamant qu'aujourd'hui les femmes qui se rendront à la banque se feront offrir une fleur, qu'on pense tellement à elles qu'on met à leur disposition de super machines nécessitant une réelle qualification afin qu'elles puissent dégager du temps libre afin de décorer leur intérieur (au lieu de passer leur temps à le nettoyer). Et bien entendu, exprimé avec un sourire niaiseux et un regard de cocker, tout en employant des mots pas trop compliqués. On a même eu droit, pendant tout le Week end au message de l'Économiste vantant son numéro spécial "Fête (!) des femmes". Bon en même temps, c'est vrai que c'est pas un journal de gonzesses non plus. On touche le fond avec l'assurance voiture spéciale connes qui assure contre la perte de sac-à-main ! Bon allez, pour vous mesdames, je vous en remet une, parue dans le même numéro du même Parade.


Et oui, si la femme est l'avenir de l'homme comme disait le pouët, c'est peut-être parce que l'homme est son passé…

Comme je suis pas vache, je vais mettre de la musique, avec des images où il y a des femmes, qui se déshabillent en plus.

lundi 1 mars 2010

24h, ça y est, on y est

Et comme le dit Wana : les cons m'enterrent. Si ils pouvaient s'en contenter… mais ils n'enterrent pas que ça…  à voir ici, ou , par ci ou, en fouillant un peu, par .

D'ailleurs, j'en avait déjà causé.
Au passage, je félicite le parti socialiste, qui soutient l'opération depuis… le 25 02 (à 18h42) ! Ça c'est de l'engagement !

Tiens, voilà de la musique, pour souligner les bienfaits du métissage !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...