samedi 28 novembre 2009

Aïd moubarak saïd



En ce jour d'Aïd tout le quartier résonne du bèlement des ovins promis au sacrifice, ainsi que des cris des enfants qui galopent autour…
Un petit fond de tiroir pour fêter ça, aprés le coup de bourre habituel à la veille des fêtes. Une photo prise à la volée depuis la fenêtre du train qui m'emmenait à Rabat au petit matin…
Cette ancienne centrale électrique, à l'entrée de Casablanca m'avait toujours fait penser à une version locale de la Battersea power station, surtout vue du train. Elle est située non loin des "Abattoirs", site récemment reconverti en lieu d'effervescence culturelle Casablancais.
Avec ce ciel et la lumière matinale, l'idée s'est imposée comme une évidence.
Sheep on the wing by Playmobil®.

Et pour les plus jeunes, pour que ça soit bien clair, un peu de son.

Et pendant que vous êtes là, en ce calme jour de repos, profitez en pour jeter un  œil sur l'actualité éditoriale de l'autre moitié du studio Logié, ça vaut le coup d'œil.

vendredi 13 novembre 2009

Electric ladyland

Pas de faits divers pour cette semaine pour cause de jour férié, j'en profite pour finaliser les trucs en cours depuis longtemps. Alors voilà une nouvelle fée, vous aurez reconnu, bien entendu la fée Électricité et son fidèle électrosaure. Et comme toutes les fées, elle grandit quand on la clique.

En dehors d'être porté sur les filles en forme de fée, je dois dire que ces derniers temps n'ont pas été fort inspirés… un petit coup de fatigue, du genre à écouter un peu de deep, ou peu importe le nom.

mardi 10 novembre 2009

Arnaque à Agadir

Alors pour le coup, y-en a des qui cherchent les problèmes. Pour le fait divers de la semaine, une petite escroquerie pépère "à la nigerianne". La même que celle qu'on reçoit par mail : je suis un honnête garçon et j'ai trouvé un trésor. Je vous en donne une part, si vous m'aidez à en rentrer en possession. Et pour cela, j'ai besoin d'argent. Ton argent. Évidemment, il n'y a pas de trésor au bout. Mais ce brave Brahim là va pousser les deux lascars dans leur derniers retranchements, en tombant cinq fois de suite dans le même panneau. À la fin il lui ont monté un bateau tellement gigantesque qu'il prenait l'eau de toutes parts, à grand renfort de sorcier et de potion magique. Jusqu'au jour où…
L'histoire complète est dans actuel, journal en papier du Maroc.


Hop hop ! J'ai oublié le son, alors on avait de l'électro façon trance-metal (avec des vrais morceaux de Lemmy dedans), et sinon je me lasse pas de cette version pour jeune fille romantique de Umbrella, que j'ai longtemps cru être l'original, et la version de l'ignoble Rhiri, un massacre…

jeudi 5 novembre 2009

Retour à Beni Mellal

Beni Mellal où l'on se savait s'il fallait croire la chaste jeune fille, qui se disait victime d'un gang de femmes, la bande à Fouzia,  entièrement voilées, spécialisé dans l'enlévement—et la flétrissure–de chastes jeunes filles. Enlèvement ayant eu lieu au nez et à la barbe de sa propre sœur, elle même chaste jeune fille, qui en frémit de terreur rétrospective !
Et le chauffeur de taxi… Il en pense quoi, le chauffeur de taxi ?
Le dernier fait divers donc, illustré pour le magazine casablancais bien connu de nos lecteurs : Actuel.

Et pour le son utilisé au cours du processus créatif, ça groove, ça pulse et même ça part sur l'aile

_

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...